top of page

SAVOIR-FAIRE / LA VINIFICATION

Un Chai très moderne

Situé en plein cœur du village, le Chai de Cilaos profite d'un emplacement idéal pour réceptionner la vendange des parcelles de vignes réparties sur les différents îlets du Cirque : Bras Sec, Îlet à Cordes, Palmiste rouge, Mare Sèche ... 

Une vinification optimale des différents cépages est rendue possible grâce à un équipement ultra-moderne  : égrappoir, fouloir, cuves inox, pressoir pneumatique, thermorégulation automatisée, machine de mise en bouteilles, étiqueteuse,... Dans l'hémisphère Sud, les vendanges s'étalent de Février à Mars, une période cruciale où il faut conjuguer avec le risque cyclonique.

 

CADAR (22 sur 65).jpg

​

Chaque année, le Chai de Cilaos produit environ 15000 bouteilles réparties dans les différentes cuvées Ladi Ladé en blanc sec, blanc moelleux et rosé. Pour le blanc, le cépage principalement utilisé est le Courderc, cépage hybride naturellement résistant ne nécessitant aucun traitement chimique. Le rosé, produit en très petite quantité, est issu d'un assemblage de Villard, de Pinot et de Malbec. 

Réunionnais vigneron à Bordeaux depuis 20 ans, Olivier Cadarbacasse est aux manettes des vinifications assisté de l'enfant du Pays, Jianny Payet, maître de chai autodidacte et passionné.

Pour compléter la gamme, le Goutali, l'apéritif 100% local a été inventé en s'inspirant du Floc de Gascogne et en assemblant du moût de raisin non fermenté d'Isabelle à un alcool local qu'on vous laisse imaginer.

bottom of page