top of page

Le Nouveau Chai de Cilaos 

Sous l’impulsion des époux CADARBACASSE, viticulteurs à Bordeaux et Saint-Emilion et originaires de l’ile de la Réunion, associé au Groupe Financier local porté par Mr Bruno FONTAINE, les Chais de Bourbon ont été créé en 2019 pour reprendre les activités du Chai de Cilaos et redonner un débouché commercial à la production locale de raisin.

Etant très attachés au patrimoine de leur île natale, les repreneurs ne pouvaient pas se résoudre à voir disparaître cette activité incontournable du cirque de Cilaos. Olivier CADARBACASSE et sa femme Véronique décident alors de relancer le Chai en apportant leur expérience et en analysant les spécificités locales.

Ancien chai de cilaos.png
IMG_2419.HEIC

Exit la Cave Coopérative pour un systéme de « vendangeoir » privé où les viticulteurs vendent leur récolte au Chai sans avoir à en supporter les coûts de gestion, de vinification, ou encore de commercialisation.

Déjà une quinzaine de viticulteurs sont impliqués dans cette nouvelle activité qui entend se développer dans le but de structurer une véritable filiére viticole réunionnaise, au moment où il est de plus en plus question de diversification végétale : une alternative à la canne à sucre.

L'objectif du Nouveau Chai de Cilaos et d'installer dans la durée la production de vins de qualité répondant aux normes internationales. Le projet de création d'une filière permettra de pérenniser la production de vins dans le cirque de Cilaos et ainsi de garantir une bonne qualité des vins.

La priorité est de faire savoir qu'à Cilaos, nous pouvons produire des vins typiques et reconnus dans le monde entier.

olivier .jpg
bottom of page